Termites

16 mai 2012 −  Actualités

La norme NF P 03-201 a été publiée par l’AFNOR. Applicable à compter du 1er juillet 2012, elle remplace la norme expérimentale X P 03-201 et devient la référence concernant l’état relatif à la présence de termites dans le bâtiment.

Si elle ne change rien à la méthode de réalisation du diagnostic proprement dit, elle donne plus de précisions sur la rédaction du rapport. Ainsi, si des agents biologiques pouvant dégrader le bois – autres que les termites – sont repérés, le diagnostiqueur devra les mentionner de façon informelle et sans précision sur leur identification. Fort de ces informations, le donneur d’ordre peut, ainsi, s’il le souhaite, faire établir un diagnostic supplémentaire – suivant la norme NF P 03-200 – afin d’obtenir de plus amples informations sur ces agents (nature, nombre, localisation…).

A noter que les rapports rédigés avant le 1er juillet 2012 resteront valides, sachant toutefois que la validité d’un diagnostic termites est de 6 mois.

Indispensable lors de la vente de bâtiments situés dans une zone délimitée par arrêté préfectoral, ce diagnostic doit être réalisé par des intervenants agréés, comme le sont les collaborateurs de DEKRA Industrial.

Pour toutes informations sur ce diagnostic et les autres composant le dossier de diagnostic technique (DDT), n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes présentes partout en France.

>> Accéder au diagnostic termites





Comments are closed.